Revenue du Silence!

Publié le 4 Mai 2013

Après un mois de mutisme internet me revoici!

Que de choses à raconter depuis mon dernier article. Tout d'abord, mes examens oraux se sont très bien passés. Je n'ai plus qu'à passer les examens écrits à partir du 16 mai et mon séjour touchera à sa fin. Tragédie quand tu nous tiens.

Néanmoins, je continue de profiter pleinement de mon temps irlandais pour n'en perdre aucune miette!

Le soleil est revenu, la chaleur (12°!) également, et les fleurs apparaissent dans les parcs. Tout est présent pour célébrer un printemps heureux en terre Dublinoise. Néanmoins, manteau et pull ne me quittent pas: l'optimisme a une sensibilité au froid!

Trinity College sous le soleil et les fleurs

Trinity College sous le soleil et les fleurs

Ce dernier mois a vu apparaître la famille! Papa, Tante, Oncle, Mamie et Cousin sont arrivés pour découvrir à leur tour ce paradis de bonne humeur.

Le premier samedi, lors d'une balade à Trinity College, nous avons assisté à un match de criquet. Bien que n'ayant que plus ou moins (ou rien si nous sommes réalistes) compris aux règles, nous avons appréciés ce moment incongru!

Revenue du Silence!

Le soir même, mes amis Erasmus et moi avons organisé une soirée culinaire internationale. L'idée est de se réunir autour de plats nationaux pour apprendre un peu plus de la culture de l'autre. Qu'ai-je fait? En bonne bretonne, j'ai réalisé des galettes roulées au fromage et au jambon, et en bonne gourmande j'ai ramené du saucisson. Mais trêve de blabla français, faisons nous du bien en découvrant chacune des préparations. La table est pleine de plats turques, allemands, italiens, finlandais et néerlandais! A taaaaaaaable!

Revenue du Silence!

Excellente soirée entourée de personnes exceptionnelles qui auront marqué mon séjour!

Revenue du Silence!

Le lendemain matin, papa et moi sommes partis pour Belfast. Après quelques péripéties qui m'ont fait attraper une suée, nous sommes partis direction l'Histoire!

Nous avons débuté notre visite par le musée Titanic. Ce dernier est absolument génial! Le niveau audiovisuel est exceptionnel et l'ensemble est passionnant!

Musée Titanic

Musée Titanic

Nous avons ensuite pris un "Black Taxi" anglais pour visiter les rues marquées par les troubles. La visite est passionnante mais déprimante. C'est comme si nous avions visité une ville en guerre: séparation catholique/protestant, fresques terrifiantes, histoire(s) effrayantes. Notre guide est passionnant et nous sommes tous les deux "ravis" de cette visite.

Fresque dans une rue de Belfast

Fresque dans une rue de Belfast

Revenue du Silence!

Pour continuer notre apprentissage de l'histoire irlandaise, nous sommes allés visiter la Kilmainhaim jail à Dublin. C'est ici qu'ont été emprisonné et exécuté la plupart des leaders de la guerre civile et de la guerre d'indépendance. Lieu chargé d'histoire qui nous aura appris beaucoup de choses.

Avec papa, nous sommes allés visiter Croke Parc à Dublin. Il s'agit de l'un des 4 plus grands stades d'Europe et du plus grand stade amateur au monde. Ce lieu est chargé d'histoire puisque ayant été attaqué en plein match. Le guide a été passionnant et passionné par les sports nationaux de l'Irlande présentés tout au long de la visite: hurling, football gaélique et handball (qui ressemble plus à la pelote basque qu'à notre "handball" à nous). Le musée intérieur nous a bien éclaté également!

C'est par une soirée au Murray's (passage obligé de Dublin à mon humble avis) que s'est achevé cette semaine. Merci Papa, Hélène, Ben, Mamie et Antoine pour cette semaine!

Débutent alors mes révisions pour les examens et le dernier mois de mon séjour!

Vincent à ton tour!

Bisous à tous!

Rédigé par Cécile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article